Pléonasmes à l’horizon !

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je ne vois que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je vois quelques pléonasmes qui viennent de ce côté-ci !

Attention, pléonasmes à l’horizon ! Fuyons presto, exportons-nous à l’étranger illico car la malédiction de la Barbe-Bleue qui nous fait faire de mauvais cauchemars pourrait s’avérer vraie, voire même achever complètement le cycle homo sapiens sapiens avant que je n’aie eu le temps de m’offrir une paire de Louboutin !

Si par un tri sélectif astral favorable, ce grand cataclysme devait être différé à plus tard, je vous le dis comme je le pense, je monte en haut de mes escarpins et j’appelle Christian Louboutin ! « Bonjour vous êtes sur le répondeur de Christian, veuillez laisser un message après le bip sonore. – Allô Christian ? Bonsoir, c’est Louise Adèle ! Je vous le dis comme je le pense et mes lecteurs seront tous unanimes ! Avec la publicité cultivée que je vous fais et considérant la conjoncture actuelle, au grand maximum, vous devriez m’en offrir une paire, de vos précieux escarpins. Il faut bien s’entraider mutuellement Christian ! »

Enfin pour conclure, ce fut un bref résumé de mon humeur du jour dont je détiens le monopole exclusif, au moins jusqu’à ce que je descende en bas de ce balcon ! Attention ⚠️ pléonasmes à l’horizon !

Source : « Les fautes de français ? Plus jamais ! » Julien Lepers