Des Barilla ou rien !

Alors les mamans ? Cette fête des mères, c’était comment ? Ne me dites pas que vous avez (encore) eu droit à un magnifique et somptueux collier de pâtes de votre progéniture, un genre d’imitation d’art primitif (le musée du quai Branly vous a d’ailleurs déjà contactée pour une exposition temporaire intitulée « Art primitif ou contrefaçon d’école primaire, telle est la question »). Ne me dites pas non plus que le bijou biodégradable, c’est son point fort, fut accompagné d’un bouquet de fleurs de Monsieur, ledit Monsieur ayant oublié un léger détail anecdotique, vous êtes allergique ! Atchoum, où sont mes antihistaminiques !

Allons allons ! Où est passé votre sens inné de la stratégie ! Votre aptitude à manipuler, euh non je veux dire à orienter ! Qu’avez-vous fait de vos pouvoirs invisibles et indicibles, consistant à transformer, telle la fée de Cendrillon, l’air de rien, un futur bouquet, éphémère et bourré de graminées, Atchoum, en bijou Mauboussin ? Et le développement durable dans tout ça ! Un bijou, au moins, c’est pour l’éternité, non ? Tandis que le bouquet, après minuit, c’est plus qu’un saule pleureur au format bonsaï !

Vous n’avez donc pas pensé à laisser traîner sur la table du salon le bon de réduction Sephora -25% ? Ou la dose d’essai du dernier parfum Chanel, décollée d’une page publicitaire du Elle ? N’avez-vous pas, durant la semaine qui précédait, au sujet de la trilogie que vous êtes en train de lire avec addiction, mentionné « Oh ! Il me manque plus que le tome III ! » N’étiez vous pas au bord de l’épuisement professionnel ces temps-ci, un état idéal pour une journée au Spa ?

Eh non ! Vous avez fait les courses, y avait plus de pâtes dans le buffet ! Évidemment qu’il n’y en avait plus ! Les derniers paquets ont fini dans les cartables de votre progéniture ! Mais précisons au moins un point les mamans. MOI, Louise Adèle, j’ai des origines italiennes, alors le collier de pâtes, j’espère qu’il est fabriqué avec des Barilla, parce que je vous le dis comme je le pense, un collier de pâtes en Lustucru, ça les mamans, c’est ab-so-lu-ment EXCLU !!! 😉😉😉 Atchoum !!!