Le froid. La neige. L’algorithme de Netflix qui ne parvient pas à me cerner. Mardi, Jean d’Ormesson, premier écrivain à avoir été publié de son vivant dans la collection Pléiade s’en est allé. Le lendemain c’est l’idole Johnny qui décédait. Vendredi une cérémonie en mémoire de Jean d’Ormesson aux Invalides et samedi, sur les Champs-Elysées, le cortège funèbre de Johnny Hallyday. Funeste semaine…
« Tant qu’il y aura des livres, des gens pour en écrire et des gens pour en lire, tout ne sera pas perdu dans ce monde ». Jean d’Ormesson
Un vent de fraicheur souffla fort heureusement du côté de la blogosphère, lorsque les nouveaux partenaires sélectionnés par Hugo New Romance prirent connaissance de l’email annonçant la bonne nouvelle et que les heureuses élues tweetèrent leur bonheur compréhensible, contagieux et même jalousé par certains. Ce fut d’ailleurs pour moi l’occasion d’aller me documenter sur ce en quoi consiste un partenariat avec une maison d’édition. J’ai enfin compris que SP souvent lu sur Twitter et sujet à polémique entre blogueurs, c’est pour « Service de Presse »…
Une nouvelle semaine débute, pour la météo, c’est pas gagné. Alors j’ai fouillé dans ma PAL, en ai ressorti un roman d’Eric Laurrent (si si avec deux « r » !) publié aux Editions de Minuit, acheté il y a deux ans à Livre Paris. Le titre est prometteur et prend le contrepied sur la semaine dernière, « Un beau début »… Lorsque j’en aurai terminé la lecture, une chronique suivra. Dans l’intervalle, permettez-moi de vous souhaiter à tous Un beau début de semaine. Je vous donne rendez-vous tous les lundis sur http://www.louise-adele.com !
Twitter : @Louise_Adele_
Instagram : louise_adele_