- Bonsoir Père-Noël ! Quelle heureuse surprise, on m’avait raconté que vous n’existiez point !
- Bonsoir Louise Adèle, pourtant me voilà ! C’est parfois ce que l’on ne voit pas qui existe et ce que l’on voit qui n’existe pas. Louise Adèle, est-ce là votre vrai prénom ?
- Oui, j’ai choisi à dessein Louise Adèle, pour la rime avec Père-Noël. Cool, non ? Et vous Père-Noël, est-ce votre vrai nom ?
- Certes. Louise Adèle, puis-je vous offrir un cadeau, j’en ai plein ma hotte ?
- Oh oui merci ! Je suis café-addict, alors si vous aviez un coffret de café de qualité, je serais comblée.
- Ce cadeau là est déjà prêt. Le soir tard, une fois mes rennes endormis, je lis votre blog Louise Adèle et j’avais bien relevé cette caractéristique. Un autre souhait ?
- Eh bien, puisque vous insistez, et seulement s’il vous reste du budget, je rêverais d’une paire de … bons bouquins.
- Le 25 décembre au matin, vos cadeaux seront sous le sapin. Mais prenez garde au café, il est des situations où plus on ingurgite et moins on supporte.
- Je supporte, mais il arrive que je m’emporte, alors je vire infusion. Et vous Père-Noël, combien de cadeaux distribuez-vous ?
- Une multitude, plus j’en distribue, mieux je m’en porte. Sachez que j’en réserve toujours quelques uns pour mes rennes éreintés, qui le 26 décembre cherchent les cadeaux par moi cachés. Louise Adèle, cela vous tenterait de m’accompagner faire la tournée des cheminées ?
- Avec joie ! C’est un peu difficile votre truc, non ?
- Le plus délicat est le passage étroit du conduit de cheminée, sans entrainement on risque un atterrissage forcé dans le salon, alors surtout, pas de chaussures à talons !
- Aucun problème, c’est justement à ce dessein que j’ai troqué contre sneakers mes Louboutin !
- Alors rendez-vous le 24 au matin, si vous le voulez bien, nous prendrons un petit café avant d’attaquer la tournée 😉
