La patate connectée et autres inutilités ;-)

Il y a comme ça des semaines où, plus que d’autres, on aurait envie de redonner du sens, de la poésie et une vitesse de  course plus raisonnable à notre quotidien. Ô art de vivre où est-tu ? Anne, ma soeur Anne ne voit rien venir et le français Nicolas Baldeck a « infiltré » le CES 2020 (salon international de l’électronique à Las Vegas) avec sa Smart Potato, une pomme de terre connectée (Smart potato). La pomme de terre connectée nous est présentée dans un tableau comparatif aux côtés de ses BFF Siri, Alexa et Google. Ladite patate semble tout aussi ouverte au piratage que ses acolytes, mais présenterait tout de même des caractéristiques plus sensibles, car notez-le, la demoiselle a des sentiments et elle rêve.  C’est pas trop mignon ? Le jeune Nicolas Baldeck, qui a réussi à berner les organisateurs du CES qualifie son initiative de performance artistique, afin d’interpeller sur le bien fondé du « tout connecté ». L’auteur ne précise pas si la patate connectée est compatible avec Monsieur Cuisine Connect …

On ne saura pas non plus si Mark Zuckerberg a fait acquisition de la patate connectée. Pour 2020, le fondateur de Facebook s’est auto-dispensé de ses habituelles bonnes résolutions de l’année et a choisi de regarder le long terme. Et ben, ça tombe très bien cher Mark, parce que moi aussi j’ai décidé de faire fi de la liste des bonnes résolutions !

Je dois le dire, j’ai longuement hésité. En prendre, ne pas en prendre. Se fixer un cadre, laisser venir. 2020 interventionniste, 2020 taoïste ? Utile, pas utile ? Sur mon smartphone, sur un cahier ? Et puis j’ai laissé tomber, j’ai lâché prise et j’ai trouvé que c’était plutôt une bonne chose, cette petite décontraction toute nouvelle pour moi. Surtout quand je vois qu’on est seulement le 12 janvier et que l’une des potentielles résolutions de ma liste pas rédigée a déjà été balayée d’un revers. Alors aujourd’hui, je me dis Ouf, t’as bien fait ! Inutile de se rajouter des contraintes qui génèrent des conflits intérieurs et qu’on n’arrive quoi qu’il en soit pas à tenir. Oui, complètement inutile !

Pas de résolutions, une sage résolution…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.